Histoire/concept du Label

BLUEBERRI, UN LABEL DE DISQUE


Elio Di Tanna crée son propre label de disques en 2017, Blueberri, dédié à l’enregistrement de musiques pour l’image mais aussi aux projets qui lui tiennent à cœur. Deux disques ont déjà vu le jour : la bande originale du spectacle Novecento, mêlant compositions originales et standards de jazz, et Arpeggione, un programme consacré à des œuvres de Schubert, Schumann et Debussy en duo avec le violoncelliste Timothée Marcel, son fidèle partenaire de concerts de musique de chambre.

« Les disques que nous produisons sont principalement destinés à la vente à la fin des concerts ou des spectacles. Blueberri est un label de proximité avec le public comme avec nos envies musicales. Nous ne sommes pas dans la logique de l’industrie du disque. Évidemment, le disque de Novecento a été un succès qui a dépassé de loin toutes les attentes que nous pouvions avoir. »

Elio Di Tanna

Un projet Rachmaninov en sonate et en trio réunira Elio Di Tanna, Timothée Marcel et la violoniste Éléonore Darmon pour un nouvel enregistrement en septembre 2019.


LES DISQUES